SIKOA innove et protège la planète

Parce qu’il est important de préserver nos lieux de vie, SIKOA, en partenariat avec la société Recycledom, a procédé à la pose de bornes de récupération d’huiles alimentaires usagées. Ainsi, plusieurs de nos résidences aux Abymes et à Baie-Mahault, testent ce dispositif.

« Mais qu’est-ce que c’est ? »6

Le mercredi 6 octobre 2021 à 7h30, les locataires de la résidence Les Jardins de Pédicette, se sont réveillés avec un nouvel objet au sein de leur résidence. Ceux qui se pressaient pour aller travailler, ont ralenti le pas afin d’observer de plus près les fonctionnalités de ce baril orange. « C’est une poubelle pour les déchets verts ? », «C’est pour les cannettes ? ». « Non, dit une jeune femme, c’est un récupérateur d’huile. Je suis dans la restauration. Je connais. C’est très bien SIKOA ! ».

Un concept innovant

L’entreprise Reclycledom, nous a sollicité afin de nous proposer de tester ce dispositif sur quelques unes de nos résidences. Sans engagement. Pourquoi pas ?
Certaines de nos résidences des Abymes (Bellevue, Les jardins de Pédicette, La Distillerie, Grande-Terre et Petit-Pérou) et de Baie-Mahault (Créole Rubane, Mérosier Narbal, Toussaint Louverture, Mulâtresse Solitude et Louis Delgrès), découvrent en avant-première les bornes Olio Collect.

Pourquoi faire recycler l’huile usagée ?

Dans une démarche purement écologique. Jeter l’huile dans l’évier ou les toilettes, engraisse les canalisations et pollue l’eau et les sols.

Plus de renseignements sur ce dispositif en cliquant ici : Flyer de présentation 

7

Scroll to top