Devenir propriétaire

 

Devenir propriétaire, vous en rêviez ?
C’est désormais possible avec SIKOA

Un emplacement idéal

SIKOA vous propose d’acquérir un logement neuf de type 4 duplex, au cœur du centre bourg de la ville de Morne-à-l’eau, dans la résidence sécurisée « Lakou Rézilyans ».
Situé à l’angle de la rue Achille René Boisneuf et du boulevard Nelson Mandela, ce charmant T4 en duplex sera intégré à un futur éco quartier.
Ce dernier bénéficiera d’un cadre agréable, mêlant commerces, jardins partagés, équipements sportifs…
Sa proximité avec les infrastructures de la ville de Morne-à-l’Eau, (école, collège, lycée, commerces de proximité) sont des atouts non négligeables pour l’installation d’une famille.
Votre futur logement est doté d’une place de stationnement privative et d’un confort énergétique et phonique

Bienvenue chez vous

Découvrez votre nouvel espace de vie de 91 m² composé d’une cuisine ouverte sur le séjour donnant accès à votre terrasse. Imaginez-vous dans votre jardin de 19,70 m2, profitant du calme de la résidence. La suite parentale de 16m² attenante au séjour sera votre espace privilégié. Vous trouverez à l’étage, deux chambres et une salle de douche.

Qu’est-ce que le PSLA?

Ce prêt permet notamment aux locataires de devenir propriétaires, tout en bénéficiant d'un prix de vente avantageux. Le Prêt Social location-accession peut faire accéder à la propriété sans apport personnel, de sa résidence principale. Il ne s'applique qu'à l'acquisition d'un logement neuf agréé par l'Etat donc éligible à ce type d'opération.
L'emprunteur sera d'abord locataire du logement, minimum 1 an - maximum 2 ans, avant de devenir propriétaire. L'opération se décline donc en deux phases :

  • La phase locative : phase durant laquelle le locataire verse au propriétaire bailleur (HLM) une redevance constituée d’une indemnité d’occupation (dont une partie est déduite du prix du logement) et de charges locatives ;
  • La phase d'accession : permet la levée d'option, le locataire se porte alors acquéreur de son logement, il ne paiera plus de redevance mais des mensualités à la banque comme lors d'un achat immobilier à crédit. La partie de la redevance, correspondant à l’indemnité d’occupation, versée pendant la phase locative constituera un apport personnel qui sera déduit du prix du bien lors de la levée d’option.

Conditions d’éligibilité

✓ Logement affecté à sa résidence principale
✓ Avoir des revenus fiscaux de référence inférieurs aux plafonds

Quels sont les avantages ?

✓ Exonération de taxe foncière
✓ Frais de notaire et TVA réduits
✓ Pas de frais d’agence
✓ Il est possible de prétendre au PTZ ainsi qu’à d’autres prêts sous certaines conditions

Quelles sont les pièces à fournir ?

✓ Pièce d’identité, livret de famille
✓ 3 dernières fiches de paie + bulletin décembre N-1
✓ 2 derniers avis d’imposition
✓ Copie de votre dernière quittance de loyer
✓ Simulation de financement de moins de 3 mois
✓ Justificatif d’apport personnel
✓ Justificatif de domicile
✓ 1 courrier de motivation

 

 

 

Date de livraison : décembre 2022

N’hésitez pas à télécharger le dépliant ci-dessous

 

1
2

Scroll to top