SIKOA passe au traitement électronique de toutes ses factures
Aussi, depuis le 02 juin 2025, les factures doivent toutes êtres transmises sur la boîte mail dédiée facturation@sikoa.fr et sous la forme suivante :
- 1 seule facture sur 1 seul fichier PDF
- 1 fichier PDF complémentaire, avec les documents justifiants de la réalisation des prestations : procès-verbal de réception ou situation de travaux, quitus du locataire, bon de livraison, devis ou bon de commande signé, etc.
Les factures ou l'état d'acompte sur le fichier PDF doit impérativement comporter les informations suivantes :
Vos coordonnées complètes :
- Numéro SIRET ou SIREN
- Dénomination sociale, adresse du siège social et, si différente, adresse de facturation.
- Numéro de TVA intracommunautaire.
- Numéros RCS (pour les commerçants) ou répertoire des métiers (pour les artisans).
Nos coordonnées en tant qu'acheteurs :
- Dénomination sociale.
- Nom du collaborateur de SIKOA qui a passé commande auprès de votre société.
- Adresse de facturation et de livraison (si différente).
Les détails de la transaction :
- Date de la facture et numéros unique de la facture.
- Date de la prestation ou de la livraison.
- Numéro de référence du bon de commande de SIKOA, du marché et/ou contrat.
- Désignation des produits ou services, quantité, prix unitaire HT.
- Montant total HT, montant de la TVA par taux applicable, montant TTC.
- Conditions de paiement : date limite, éventuelles pénalités de retard.
Pour les marchés de travaux, les états d'acompte doivent être transmis à SIKOA par le maître d'œuvre, conformément aux termes de votre contrat.
Les modèles des factures devront rester identiques.
Il est à noter que toutes les factures ne respectant pas les obligations mentionnées ci-dessus, ne seront pas traitées.
Pour toutes question ou précision, notre service comptabilité reste à votre disposition à l'adresse : facturation@sikoa.fr.